Ce billet est une traduction d'un billet sur foodista.com

Beaucoup de gens à un moment de leur vie voudront suivre un régime pour perdre du poids ou atteindre d'autres objectifs de remise en forme. Il y a de nombreuses façons d'y arriver mais celles-ci ne sont pas recommandées.

  • Régime pour une purification générale :

pour mener à bien ce régime (http://www.forbes.com/2009/04/15/weight-loss-diets-forbes-woman-wellbeing-nutrition.html) vous prenez des laxatifs chaque matin et soir. Quand vous avez faim, le régime vous autorise à prendre un mélange de citron fraîchement pressé, d'eau, de sirop d'érable et de poivre de cayenne. La théorie est que ce mélange va expulser les toxines présentes dans votre corps. Beyoncé a dit à Oprah (Oprah Winfrey, hôte d'une émission très célèbre aux Etats-Unis) avoir perdu 10 kilos grâce à ce régime. Les personnes au régime vont se restreindre à mois de 1000 calories par jour et, de ce fait, avoir un effet yoyo, c'est-à-dire reprendre les kilos perdus dès que les habitudes alimentaires normales seront reprises.

  • Le régime de l'air pur :
Les adeptes de ce mouvement affirment que la nourriture et l'eau (http://www.forbes.com/2010/07/08/diet-weight-loss-health-forbes-woman-well-being-women_slide_7.html) ne sont pas nécessaires pour la survie de l'espèce humaine, et que tout ce dont nous avons besoin c'est l'énergie du soleil. Sans surprise, les risques (http://www.darwinawards.com/darwin/darwin1999-58.html) qu'engendrent ce type de régime sont énormes et beaucoup de personnes sont décédées dans leur quête de vivre sans nourriture.
  • Le régime des fruits :
Ceux qui croient en ce régime (http://fruitarians.net) mangent principalement des fruits, des noisettes, des noix et des graines se trouvant principalement dans la nature, et qui peuvent être récoltés sans abîmer ou tuer le plant. Les légumes et les graines ne sont pas considérés comme faisant partie de ce régime et ne seront pas consommés. Certaines personnes mangeront seulement le fruit qui est tombé de l'arbre.

Le régime de Cendrillon :

Le principe de celui-ci est ridiculement simple. Si vous êtes endormi(e) (http://www.elle.com/Beauty/Health-Fitness/Craziest-Diets-of-All-Time) vous ne pouvez pas manger et n'aurez donc certainement pas faim. L'application de ce régime est troublante. Afin d'avoir un sommeil constant pour plusieurs jours, les personnes pratiquant ce régime seront fortement sevrées pendant plusieurs jours. Quand ils se réveilleront ils seront en effet plus minces mais auront un faim de loup comme jamais dans leur vie. Ceci étant, certains jockeys, pour avoir un contrôle constant de leur poids (atout majeur dans leur performance) jouent eux aussi les Cendrillon en dormant plus et mangeant moins.
  • Le régime du ténia :

Au début du siècle dernier, les personnes souhaitant se mettre au régime achetaient (http://www.elle.com/Beauty/Health-Fitness/Craziest-Diets-of-All-Time) une pilule contenant un œuf de ténia. Une fois à l'intérieur du corps, le ténia aurait éclos et mangé un festin avec une partie de votre nourriture non digérée, vous permettant ainsi de manger mais de rester mince. Une conséquence inattendue : les vers se multiplieraient fréquemment dans le corps de l'individu au régime et pourraient dévaster le système digestif. Une présentatrice tv américaine (Tyran Banks) a promu ce régime dans son émission (http://www.tapewormdiet.net).

Pour suivre avec les régimes, je vais publier une série  de billets les concernant, en revenant sur les plus célèbres, en les détaillant.