Le professeur Hannah Gardener et son équipe, Université de Miami, ont suivi pendant près de 10 ans les habitudes boisson de 2564 Américains de plus de 40 ans. Durant cette période 559 évènements cardiovasculaires ont été constatés. La conclusion de ce travail est que il a été estimé qu'un lien existe entre la consommation de soda light et l'apparition de ces évènements. Le professeur confie: "pour l'heure, nous ne connaissons pas les mécanismes qui pourraient expliquer ce lien". "Même après avoir pris en compte (d'autres) facteurs de risquede maladies cardiovasculaires comme l'hypertension artérielle, le diabète, l'hyper-cholestérolémie, l'augmentation du risque a été de 48%".
Les consommateurs buvant une canette par jour en moyenne augmenteraient leur niveau de risque (d'avoir un problème cardiaque) de 61%, par rapport à ceux qui ne consomment aucun soda.

En résumé, lorsque vous avez soif, n'hésitez pas à boire de l'eau, et en quantité suffisante: 1,5l d'eau par jour pour que vous ayez un corps bien hydraté! Bonus supplémentaire: l'eau n'est pas calorique!